Annonces de Sainte-Jeanne-de-Chantal et Saint-François-de-Sales du 27 août

Baptêmes :
Le dimanche 28 août baptêmes de Logan Perret à Jarville, de Aristide et Clotilde Gauvain à Flavigny et de Gaspard Zajdmann à Ludres

Mariage :
Le samedi 27 août à Heillecourt, mariage de Isabelle PANQUIAULT et Arnaud BRISACH

Portons-les dans notre prière.

Inscriptions au catéchisme
Votre enfant rentre en école primaire (à partir du CE2) ou en collège (6ème et 5ème) cette année : pensez à son inscription au catéchisme.

Vous pouvez aller sur le site de la paroisse : paroisses-nancy-sud.fr (onglets ‘’grandir ‘ puis ‘’catéchisme’’) ou passer à une des permanences à Jarville (mardi et samedi de 10h à midi) ou à Ludres (samedi de 10h à midi).
Les enfants de 3 à 7 ans peuvent participer à l’éveil à la foi et les adolescents à partir de la 4ème à la pastorale des jeunes de notre secteur et la préparation de la confirmation.

Les réunions de parents pour les différents niveaux se font tous les vendredis du mois de septembre :

• Le vendredi 2 septembre pour la 2ème année de catéchèse (préparation de la première communion)
  • Le vendredi 9 septembre pour la 3ème année de catéchèse
  • Le vendredi 16 septembre pour les 6èmes-5èmes
  • Le vendredi 23 septembre pour la première année de catéchèse

Contacts : cate@paroisses-nancy-sud.fr ou père Raj au 07 51 49 97 63 . Voir la revue ‘’Passerelle’’ n°30 .

Messes de rentrée et des familles :
Le dimanche 18 septembre, à Jarville, messe des familles pour tout le secteur et messe de rentrée de la paroisse Saint-François-de-Sales
Le dimanche 25 septembre, à Flavigny, messe de rentrée de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Messe d’installation :
Le dimanche 11 septembre à Neuves-Maisons à 10h30, Géard Nduwimanan sera installé comme curé in solidum du secteur pastoral Nancy-sud.

Réunion de l’EAP de Sainte Jeanne de Chantal :
Lundi 29 août à 19h, à Ludres, réunion de l’EAP de la paroisse Ste Jeanne de Chantal. Moment convivial de reprise et travail sur la rentrée et les points forts de l’année 2022-2023.

Prière du premier jeudi du mois :
Le jeudi 1er septembre à 17h à Jarville, à la crypte, prière pour les malades et les personnes qui souffrent.

Horaires des messes dominicales des 3 et 4 septembre :
Samedi 3 septembre :  18h Pont Saint Vincent                            18h30 Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 4 septembre : 10 h Xeuilley         10h30 Jarville et Neuves-Maisons           11h Ludres

Aumônerie des jeunes : AJC Nancy-sud :
Les jeunes du secteur Nancy-sud se retrouvent le 11 septembre pour une journée de rentrée à Fléville !
Rendez-vous à 10h à l’église pour la messe puis marche jusqu’à la chapelle de l’Orée du Bois, pique-nique, temps de partage biblique autour du thème « Donner du sens à sa vie », un jeu, un temps de prière et un goûter.
La rencontre s’achèvera vers 16h30 à la chapelle de l’Orée du Bois (à Fléville, au carrefour des rues Mozart et Flaubert).

Les parents sont les bienvenus à la messe, à la marche et au pique-nique pour parler des
attentes de chacun pour l’année
.

Recevoir le sacrement de la Confirmation :
La Confirmation est le prolongement naturel du Baptême, le sacrement qui affermit ce qui a été donné au Baptême. Ce sont le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie qui font un chrétien à part entière. Habituellement, la Confirmation se prépare en classe de 4e ou de 3e, au sein du groupe des jeunes du secteur AJC Nancy-Sud, avec quatre temps forts spécifiques pour les futurs confirmés.

Contact : P. Alexandre-Marie Valder, amvalder@lilo.org, 07.71.03.96.97.

Les jeunes confirmands de Nancy-sud, Nancy-Ouest et du lycée de La Malgrange vont se retrouver le samedi 17 septembre à Neuves-Maisons.
Ils feront leur confirmation le samedi 12 novembre à Neuves-Maisons.

Un nouveau parcours de confirmation pour les adolescents démarrera le 15 octobre.

Quête du 1er dimanche du mois :
Samedi 3 septembre et dimanche 4 septembre nous vous proposerons la quête supplémentaire du premier dimanche du mois à la sortie des messes de nos paroisses. Elles permettent de compléter le financement des frais cultuels et de fonctionnement de nos paroisses. Merci de votre participation

Appel pour fournitures scolaires :
La rentrée arrive, les achats de fournitures scolaires aussi. Les familles toujours en attente de régularisation ont reçu les listes de fournitures scolaires pour leurs enfants, les amis du Bonsaï, faisons à nouveau appel à vos dons pour leur assurer une rentrée moins angoissante. De même pour tous les jeunes isolés que nous accompagnons. Les fournitures scolaires sont à déposer à l’église de Ludres.

Autre annonce :
Pèlerinage diocésain à Sion : Le samedi 10 septembre pèlerinage annuel de rentrée présidé par Mgr Papin.
Accueil des pèlerins à 9h30, 10h intervention de Mgr Papin, messe à 11h, déjeuner à 12h30 et procession mariale à 15h.
Pour le repas, vous pouvez apporter votre pique-nique ou vous inscrire à : Service des pèlerinages CS 10091 54603 Villers les Nancy cedex, ou en ligne, ou téléphoner au 06 85 74 31 65. N’hésitez pas à proposer ou à demander le covoiturage.