Annonces du 13 mai paroisses Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal

• Table ouverte :  Le dimanche 14 mai à midi à Jarville, table ouverte. Chacun apporte de quoi partager, pour se retrouver en toute simplicité, ne pas rester seul et partager un moment convivial !
  • Mois de mai, mois de Marie :Les Équipes du Rosaire de Jarville et Fléville, proposent de réciter et méditer le chapelet. Nous nous retrouverons les mardis 16 et 23 à 17h à la crypte de Jarville, et le 30 mai à 17h à Richardménil. Bienvenue aux personnes qui souhaitent découvrir cette prière.
  • Rencontre de l’EAP (Equipe d’Animation pastorale) de Ste-Jeanne-de-Chantal : Mardi 16 mai, à 14h15 à Ludres, réunion de l’équipe d’animation pastorale. Faire le point, préparer la fin de cette année et anticiper sur la prochaine rentrée !
  • Accueillir notre nouvel évêque : Vous êtes tous invités à vivre un grand temps fort diocésain : venez accueillir votre nouvel évêque, Monseigneur Pierre-Yves Michel, lors de sa messe d’installation, le jeudi 18 mai, à 15h30, à la cathédrale de Nancy. À l’issue de la célébration, un verre de l’amitié sera servi dans le grand hall de l’hôtel de ville. Pour ceux qui ne pourront s’y rendre, la messe sera retransmise en direct : en vidéo sur le site, la chaîne YouTube et la page Facebook du diocèse de Nancy et Toul, ainsi que sur la radio RCF Lorraine Nancy. Retrouvez toutes les informations sur le site du diocèse.
  • Horaires des messes du 18 mai, fête de l’Ascension : Jeudi 18 mai : 10h30 Heillecourt, Laneuveville, Neuves-Maisons – 15h30 à la cathédrale de Nancy : messe d’installation de notre évêque  Monseigneur Pierre-Yves MICHEL
  • Annulation du pèlerinage du 18 mai du secteur à Sion : Pour permettre à tous de participer à l’installation de notre nouvel évêque à 15h30 à la cathédrale de Nancy, nous sommes au regret de devoir supprimer ce temps de détente et de prière annuel de notre secteur ! Le temps fort caté des enfants de 2ème année se préparant à la première communion se tiendra à Ludres, le matin de 9h à 11h suivi de la messe
  • Vente au bénéfice des jeunes partant aux JMJ : Le jeudi 18 mai à Heillecourt, le dimanche 4 juin à Ludres Louise et les jeunes proposeront des objets et des gâteaux à la sortie des messes.
  •  Mariages, baptêmes, profession de foi
  •                Le samedi 20 mai à Ludres, mariage de Clémence  et de José
  •                Le dimanche 21 mai, quatre enfants recevront le baptême à Ludres: Alba , Louisa,                         Olivia, Arnaud  et Marilou  à Jarville.
  •                Le dimanche 28 mai, des jeunes de nos paroisses feront leur profession de foi à Jarville. Nous nous réjouissons pour eux et les portons dans notre prière.
  •    Horaires des messes dominicales des 20 et 21 mai 2023. : Samedi 20 mai : 18h Heillecourt, Laneuveville, Chaligny – Dimanche 21 mai : 10h Frolois  –  10h30 Jarville, Neuves-Maisons   11h Ludres
  • Pèlerinage à Annecy : Le 3 juin à 11h30 à Ludres les pèlerins et tous les paroissiens qui le souhaitent, sont invités à partager une messe d’action de grâce puis un repas. Des photos seront projetées.
  • Eveil à la foi : Exceptionnellement la dernière séance d’éveil à la foi aura lieu le samedi 3 juin à 10h00 à Jarville. Un petit goûter viendra clôturer l’année. Merci de relayer cette date ! Afin d’organiser au mieux la séance, merci de prévenir en cas d’indisponibilité.
  • Autres Annonces
  • Concert des prêtres et des religieuses du Burundi : Le dimanche 14 mai à 15h30 à l’église de Faulx, un moment festif avec les 9 prêtres et 7 religieuses du Burundi de notre diocèse : chants interprétés par eux, vente d’articles du Burundi et de gâteaux faits maison.
  • Temps de prière :  « Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé » (Mt, 10.40) :Le mercredi 17 mai à 19h en l’Église Saint Sébastien de Nancy : Le diocèse de Nancy-Toul via son service Homosexualité et vie chrétienne organise un temps de prière pour et avec les personnes homosexuelles et transsexuelles et leurs proches.
  • Pèlerinage « Sur les pas de saint Pierre Fourier à MATTAINCOURT » : Dimanche 21 mai à l’occasion du Jubilé du 170ème anniversaire de la Consécration de la basilique Saint-Pierre-Fourier de Mattaincourt et à l’approche de l’anniversaire de sa canonisation (27 mai), la Paroisse du Bon-Père Fourier des Vosges vous propose un pèlerinage à Mattaincourt (88) où le saint-patron de la paroisse fut curé de 1597 à 1632. Contact : 09 66 86 65 11- 10h45 : Chapelle Ronde – temps de prière – 12h : Office du Milieu du Jour à la Basilique.14h-16h : Visite commentée du Musée Saint-Pierre-Fourier (son ancien presbytère) et de la basilique.16h : Messe à la basilique concélébrée par l’abbé Didier Jacques et l’abbé François-Marie Boucher, recteur de la basilique.
  • Confirmation des adultes du diocèse :Le samedi 27 mai à 18h en l’église Sainte-Thérèse à Villers-lès-Nancy confirmation des adultes de notre diocèse. Cette célébration sera présidée par Monseigneur Pierre-Yves Michel, nouvel évêque de Nancy et Toul.
  • Formation ‘’THEOFOR en été’’ du 30 juin (18h) au 5 juillet (17h30) 2023 à la Croisée Découverte, REILLON 54450. : Pour tous les membres des équipes paroissiales, des équipes de préparation au baptême, mariage, funérailles, – Les acteurs de la liturgie, de la diaconie, de l’annonce à tous les âges de la vie – les animateurs, accompagnateurs de mouvements, services diocésains – Une session de 5 jours sur les fondamentaux de la foi chrétienne durant laquelle seront abordés les thèmes suivants : Croire, un acte de foi et révélation chrétienne / Approfondir l’identité de Jésus-Christ / Ouvrir la bible et introduction aux sacrements / Aller à la source : histoire de l’Église / Introduire à l’éthique. Les paroisses participent au financement. – Des personnes de nos paroisses sont déjà en formation Théofor mais sur un cycle de 2 ans, les samedis. Ceci est une nouvelle proposition.