Annonces de la Visitation du 31 octobre

Missel romain : C’est à l’offertoire, que nous allons à nouveau être surpris par la liturgie. La présentation du pain et du vin par le prêtre : « Tu es béni, Seigneur, Dieu de l’univers, nous avons reçu de ta bonté le pain que nous te présentons, fruit de la terre… » et l’invitation aux fidèles : « priez, frères et sœurs : que mon sacrifice, et le vôtre, soit agréable à Dieu le père tout-puissant. » Les fidèles répondent : « Que le Seigneur reçoive de vos mains ce sacrifice à la louange et à la gloire de son nom, pour notre bien et celui de toute l’Église. »
Toutefois, la formule actuelle est toujours permise : « prions ensemble au moment d’offrir le sacrifice de toute l’Église. » … A la semaine prochaine !

Synode : Nous avons réfléchi en secteur pastoral, pour une contribution des chrétiens à ce synode. Un document a été envoyé par Mail aux contacts, un autre en papier est à disposition sur la table de presse. Il s’adresse aux équipes déjà constituées (liturgie, lecture de la bible, rosaire…) mais aussi à nous de façon individuelle. Merci pour votre collaboration !
Votre contribution peut être transmise au secrétariat à Neuves-Maisons, qui fera suivre ou directement sur : www.catholique-nancy.fr/synode2023. Merci !

Épîtres de St Jean : La première rencontre de lecture, fixée initialement à fin octobre, est reportée au mercredi 17 novembre, de 14h à 16h, chez les Sœurs à Bainville, en 2 groupes.
Cette rencontre débutera par la lecture du document de réflexion pour une Église synodale.

Mariage  le 20 novembre à 16h à Maizières : Anthony BETTI et Juliette JACQUOT

Baptêmes : Alice et Benjamin MIRET le 07 novembre à Neuves-Maisons                       Adèle DA COSTA le 14 novembre à Neuves-Maisons                                               Malo SIMON et Martin BEYLER le 21 novembre à Frolois

Messes à la Visitation :
Samedi 06 novembre : Pont St Vincent à 18h
Dimanche 07 novembre : Xeuilley à 10h et Neuves-Maisons à 10h30               Samedi 13 novembre : Parey St Césaire à 18h
Dimanche 14 novembre : 10h30 Neuves-Maisons

Messes en semaine :
Mardi à 17h et vendredi à 11h. Adoration le vendredi à 10h
Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
3 83 47 25 54 – visitaionmm@orange.fr
Site Internet :  messesinfo (horaires des messes)