Annonces paroissiales de St-François-de-Sales et Ste-Jeanne-de-Chantal du 29 octobre

Annonces paroissiales du 29 octobre au 6 novembre 2022.

• Baptêmes : Justine , Lou , Gaston, Candice  seront baptisés le dimanche 30 octobre à Ludres. Prions pour eux et leur famille
  • Prière du Rosaire : Le lundi 31 octobre à 17h à la crypte de l’église de Jarville, prière du rosaire avec les équipes de Jarville et Fléville.
  • Quête de sortie du début du mois : En ce jour de la Toussaint, comme à chaque début de mois, nous vous proposerons une quête à la sortie pour l’aide au financement des frais de nos paroisses : frais pastoraux ou de fonctionnement. Merci de votre participation !
  • Jeudi 3 novembre, premier jeudi du mois : A 17h à Jarville, à la crypte, Prière pour les malades et les personnes qui souffrent – A 20h30 à Jarville, à la crypte : Heure sainte, méditation de la passion du Christ, proposée par la communauté de l’Emmanuel
  • Attention ! changement d’horaire le samedi soir : Les messes anticipées du dimanche, le samedi soir, à Heilllecourt et Laneuveville passent à l’horaire d’hiver : 18h à partir du samedi 5 novembre

Pèlerinage à Annecy :‘’Sur les pas de Saint François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal, fondateurs de la Visitation’’. Du lundi 17 avril au jeudi 20 avril 2023 : La préparation de notre pèlerinage avance bien. L’hébergement et le bus sont déjà réservés. Visites, paysages de montagne, lacs d’Annecy et du Léman et bien sûr des lieux fréquentés par nos saints ! Réservez dès à présent vos dates.

Une préinscription avec acompte sera proposée à partir de début novembre.

Nouvelles de la pasto-jeunes et des scouts de nos paroisses : La rencontre du groupe AJC (Aujourd’hui, Je Commence !) de ce dimanche 23 octobre portait sur un sujet difficile : la mort. Que nous dit notre foi sur la mort et après ? Pourquoi célébrons-nous les saints le 1er novembre et prions-nous pour les défunts le 2 novembre ? Repas, enseignement, partage, prière et goûter ont ponctué un bel après-midi.

Du 31 au 4 novembre, nous serons à Taizé pour les traditionnelles rencontres des lycéens à la Toussaint. Priez pour nous !

‘’Scout-aumônerie ‘’: le 13 novembre : de jeunes scouts de notre paroisse se retrouveront à Jarville pour un temps de catéchèse en paroisse : messe, repas partagé, lire et partager un texte d’évangile, et jouer !

Confirmation des jeunes de notre secteur : Le samedi 12 novembre une vingtaine de jeunes de notre secteur seront confirmés à Neuves-Maisons, avec d’autres jeunes de La Malgrange et Nancy-Ouest. La communauté est invitée à accompagner les jeunes, à la messe de confirmation à 10h30 à Neuves-Maisons.

• Vente de missels et des calendriers : A la sortie des messes (Jarville, Heillecourt, Ludres) vente de calendriers (4€) et des missels 2023 (9,90€).
  •
  • Demande pour nos paroisses : Nous recherchons des personnes pour se former et conduire les célébrations d’obsèques et une personne pour mettre à jour régulièrement le site internet du secteur.

Les permanences à Jarville sont à présent les mardi, jeudi et samedi de 10h00 à midi, au presbytère. Tél 03 83 51 34 05 et celles de Ludres les samedis de 10h à midi, tél 03 83 56 11 52

Horaires des messes de la Toussaint et du jour des défunts :

Mardi 1er novembre, fête de la Toussaint : 10h Fléville, Viterne – 10h30 Heillecourt, Jarville, Neuves-Maisons

Mercredi 2 novembre, Jour des défunts : 10h Bainville – 18h Heillecourt et Neuves-Maisons – 9h Jarville

Horaires des messes dominicales des 5 et 6 novembre

Samedi 5 novembre : 18h Chavigny, Heillecourt et Laneuveville

Dimanche 6 novembre : 10h Xeuilley    10h30 Jarville et Neuves-Maisons    11h Ludres

Autres annonces

Comment la Bible fut écrite ? : Le mardi 8 novembre de 14h30 à 16h ou de 20h30 à 22h salle St Vincent de Paul (rue Lionnois sous l’église St Pierre de Nancy) avec le père j Bombardier.

Journée mondiale de la jeunesse 2022 : Les inscriptions pour LA Journée Mondiale de la Jeunesse du 20 novembre sont ouvertes ! Un évènement où tous les jeunes du diocèse (16-35 ans) sont invités pour se mettre en route à la suite de Marie vers LES JMJ de Lisbonne cet été ! Ça se passera donc le 20 novembre, en la fête du Christ-Roi, à l’Eglise St Léon et autour, de 9h à 19h ! Alors invitez largement autour de vous ! Une belle fête de la jeunesse s’annonce, portée par le Saint-Esprit et Marie, pour et par les jeunes !

Pastorale des familles :

– 19 au 20 novembre WE pour les amoureux et les fiancés à St Jean de Bassel un WE pour s’arrêter, vivre, réfléchir en couple à notre projet d’amour. ….

Mardis 8 novembre, 15 novembre et 22 novembre : 3 conférences sur les couples salle ND des Anges à St Léon à 20h30 : la spiritualité conjugale, la communication, le sacrement

Graine de femme : développement personnel destiné à des jeunes filles (14 à 17 ans) qui veulent mieux se connaître et grandir grâce à l’estime de soi. Le parcours est organisé en 8 ateliers pour se découvrir dans sa féminité, se révéler et rayonner. Amélie d’Hausen 06 58 22 15 10

Vivre et grandir ensemble pour développer une parentalité bienveillante en huit étapes dans un groupe de six personnes : les besoins physiologiques, l’écoute et le soutien, la joie au centre de la vie de famille, quand vient la colère, poser des limites respectueuses, comment les enfants apprennent-ils, accompagner pleurs et colères, renaître à soi-même en accompagnant des enfants. Contact : Emmanuelle Fresnaye, 06 45 14 21 71  emmafresnaye@hotmail.fr

– Café d’Après : autour d’une situation de deuil, échange avec des professionnels 19 novembre

Contact : Laurence Alliote : 06 83 15 51 30