Annonces paroissiales de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 20 juin

Baptêmes et premières communions

Ce dimanche 20 juin, 10 enfants font leur première communion : Bérénice, Célestin et Ethan à Jarville et Jean-Baptiste, Etienne, Aurore, Léonie, Gaspard, Rose et Yann à Neuves-Maisons –Baptême de Valentin LECLERC à Flavigny
Le dimanche 27 juin 4 enfants Pierre, Léa, Mahé et Kayline feront leur première communion à Jarville lors de la messe des familles. –Baptêmes de Alice HUMPLER à Flavigny et de Raphaël CUINET à Jarville
Réjouissons-nous du cheminement de ces enfants, sachons les accueillir dans nos communautés et soutenons-les par notre prière.

Entrée en catéchuménat : Gaëlle Biloque (Maizières), Léa Thouvenin (Chavigny) et Julie Gosser (Pulney) au cours de la messe du 27 juin à 10h30 en l’église de Neuves-Maisons

Ordination de Setphen Arinze Ilozulike

Dimanche 20 juin 2021 à 15h30 à la cathédrale de l’Annonciation de Nancy, au cours de la messe présidée par Monseigneur Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et de Toul. Stephen sera ordonnée pour le diocèse de Nancy et de Toul.  Vous êtes invités à venir à entourer Stephen à la cathédrale ou à vous y unir par la prière (la messe sera retransmise sur radio RCF Lorraine 93,7 Mhz). Pour mieux connaître Stephen, voir le site du diocèse. Réjouissons-nous pour ce jeune venu du Nigéria qui a adopté notre diocèse pour son ministère de prêtre !

Messe des familles : Dimanche 27 juin à Jarville, messe des familles animée par les musiciens de l’équipe ‘’messe des familles’’

Pour que chacun se sente chez soi dans notre communauté.

Nous faisons tous partie du Corps du Christ et nous sommes à son service, appelés à l’élargir. En effet, chacun et chacune d’entre nous peut avoir un rôle.  Soucieuse de créer du lien entre tous, l’équipe liturgique de la paroisse Saint-François-de-Sales aimerait se renforcer pour améliorer l’accueil en paroisse afin que chacun se sente chez soi. Vous pouvez vous adresser à Françoise (animatrice chant) ou à Odile (coordinatrice) ou au p. Marc Haeussler, curé.

Le site de notre secteur Nancy-Sud

Le site de notre secteur a fait peau neuve depuis plusieurs semaines à présent. Vous y trouvez toutes les informations utiles : lieux et horaires des messes, les annonces cde la semaine, l’édito et une homélie du dimanche, le mail du dimanche aux paroissiens, les services et propositions de nos paroisses, les contacts pour les inscriptions au caté, pour un mariage ou un baptême .. Il suffit de demander paroisses Nancy sud sur un moteur de recherche. N’hésitez pas à vous en servir pendant la période des vacances !

Table ouverte

Le dimanche 11 juillet à Jarville, à partir de 12h30, une table ouverte pour tous, habitués ou non de la paroisse ! Chacun apporte de quoi partager. Venez en toute simplicité pour mieux faire connaissance et passer un bon moment.

Horaires des messes dominicales des 26 et 27 juin : Samedi 26 juin : 18 h Thélod, 18h30 Heillecourt, Laneuveville, Chaligny Dimanche 27 juin : 10h Flavigny, Fléville – 10h30 Jarville (messe des familles), Neuves-Maisons

Nominations  : Le père Arun Kumar CHRISTURAJ de Jarville partira à Paris en septembre pour faire des études. Le Père Raj Kumar SAMPATH KUMAR, actuellement à Baccarat est nommé à Jarville au 1er septembre.

Le père Serge Gérardy est maintenu dans ses fonctions de curé modérateur du secteur pastoral Nancy-sud, toujours à la paroisse de la Visitation. Il sera toujours aumônier diocésain des équipes du Rosaire, et membre du conseil presbytéral. Il est nommé par Mgr Papin au collège des consulteurs à partir du 1er juillet 2021 pour 5 ans. Le collège des consulteurs est présidé par l’évêque. Il est consulté pour la gouvernance du diocèse, et notamment pour l’élection d’un administrateur du diocèse, lorsqu’il n’y a plus d’évêque. Notre évêque remet sa charge pastorale en septembre 2022, c’est-à-dire qu’il prend sa retraite.

Attention : changement des horaires :

Les messes du samedi ont lieu à 18h30 depuis le samedi 5 juin à Heillecourt et Laneuveville

A Jarville, en semaine, les messes ont lieu à 18h les mardi, mercredi et jeudi et à 19h le vendredi.
A Ludres, la messe du mercredi matin n’aura pas lieu pendant juillet et août. (de même pour la permanence qui ne se fera que les samedis matins de 10h à midi)
A partir du 1er juillet, les restrictions sanitaires seront levées et nous pourrons donc retourner, à Sainte-Jeanne-de-Chantal, dans nos petites églises : les messes des dimanches 1-3-5 de chaque mois auront lieu à Ludres à 11h, et celles des dimanches 2 et 4 à Flavigny à 10h.

AUTRES ANNONCES

La nuit des veilleurs : Du vendredi 25 au samedi 26 juin, L’ACAT, comme chaque année, prie pendant 24h pour toutes les victimes de tortures dans le monde. Cette année, le thème est : « Ensemble, portons la flamme de l’espérance pour soutenir les victimes de la torture ! » Rendez-vous à Nancy, au Temple, rue Chanzy, samedi 26 juin à 18h ou prions chez nous en communion à cette intention !

Session économat 2021 : Les 6 et 7 juillet 2021, la session organisée par l’équipe de l’économat (Service administratif et financier du diocèse) se tiendra, au Domaine de l’Asnée pour les économes, comptables et membres des CEP, les curés et les coordinateurs de nos paroisses. Parmi les sujets au programme, le résultat et l’analyse des comptes du diocèse, la mise en œuvre de l’info-système, ou encore un point sur Église verte.