Annonces Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 4 septembre

Baptêmes :
Le samedi 3 septembre baptêmes de Millann et Oksana CONTAL à La Malgrange et le dimanche 4 septembre baptême à Jarville deRohän CRUBELLIER.
Nous les portons dans notre prière.

Inscriptions au catéchisme
Votre enfant rentre en école primaire (à partir du CE2) ou en collège (6ème et 5ème) cette année : pensez à son inscription au catéchisme. Vous pouvez aller sur le site de la paroisse (onglets ‘’grandir » puis ‘’catéchisme’’) ou passer à une des permanences à Jarville(mardi et samedi de 10h à midi) ou à Ludres(samedi de 10h à midi)
Les enfants de 3 à 7 ans peuvent participer à l’éveil à la foi et les adolescents à partir de la 4èmeà la pastorale des jeunes de notre secteur et la préparation de la confirmation.
Les réunions de parents pour les différents niveaux se font tous les vendredis du mois de septembre:
• Le vendredi 9 septembre pour la 3ème année de catéchèse
• Le vendredi 16 septembre pour les 6èmes/5èmes
• Le vendredi 23 septembre pour la première année de catéchèse.
Contacts: cate@paroisses-nancy-sud.fr ou père Raj au 07 51 49 97 63 . Voir la revue ‘’Passerelle’’ n°30 .

Messes de rentrée et messe des familles
Le dimanche 18 septembre, à Jarville, messe des familles pour tout le secteur et messe de rentrée de la paroisse Saint-François-de-Sales .
Le dimanche 25 septembre, à Flavigny, messe de rentrée de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Messe d’installation
Le dimanche 11 septembre à Neuves-Maisons à 10h30, Gérard Nduwimanasera installé comme curé in solidum du secteur pastoral Nancy-sud.

Veillée de chants et louange du 2ème vendredi du mois :
Le vendredi 9 septembre à 20h30 à Jarville, à la crypte, veillée de chants de louange, accompagnés à la guitare.

Table ouverte du 2ème dimanche du mois à Jarville
Rendez-vous à partir de midi le dimanche 11 septembre à Jarville. Chacune et chacun est le bienvenu pour ce repas fraternel. N’oubliez pas d’inviter!

Vous êtes nouveaux dans la paroisse ? Une invitation vous attend !
Paroisse Saint François de Sales : Jarville, Laneuveville, Fléville: vous venez d’arriver dans notre paroisse ou vous désirez mieux nous connaître, vous reconnaîtrez à la sortie de l’église d’aimables paroissiens au foulard blanc qui vous ont réservé une invitation à un repas le samedi 15 octobre !
Paroisse Sainte Jeanne de Chantal : Flavigny, Heillecourt, Ludres, Richardménil : n’hésitez pas à contacter le prêtre ou les personnes repérables à leur petit foulard lors des messes, et soyez les bienvenus à notre messe de rentrée le dimanche 25 septembre à 10h à Flavigny puis au repas partagé à la maison paroissiale de Ludres.

Horaires des messes dominicales des 10 et 11 septembre :
Samedi 3 septembre : 18h30 Heillecourt et Laneuveville
Dimanche 4 septembre : 10 h Flavigny, Fléville 10h30 Jarville et Neuves-Maisons

Appel à bénévoles chants :
Nos deux paroisses ont un grand besoin urgent de volontaires pour soutenir le chant de nos célébrations du dimanche et lors des obsèques. Merci de nous contacter.

Aumônerie des jeunes: AJC Nancy-sud :
Les jeunes du secteur Nancy-sud se retrouvent le 11 septembre pour une journée de rentrée à Fléville ! Rendez-vous à 10h à l’église pour la messe puis marche jusqu’à la chapelle de l’Orée du Bois, pique-nique, temps de partage biblique autour du thème « Donner du sens à sa vie », un jeu, un temps de prière et un goûter.
La rencontre s’achèvera vers 16h30 à la chapelle de l’Orée du Bois (à Fléville, au carrefour des rues Mozart et Flaubert). Les parents sont les bienvenus à la messe, à la marche et au pique-nique pour parler des attentes de chacun pour l’année.
Recevoir le sacrement de la Confirmation :
La Confirmation est le prolongement naturel du Baptême, le sacrement qui affermit ce qui a été donné au Baptême. Ce sont le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie qui font un chrétien à part entière. Habituellement, la Confirmation se prépare en classe de 4e ou de 3e, au sein du groupe des jeunes du secteur AJC Nancy-Sud, avec quatre temps forts spécifiques pour les futurs confirmés.
Contact : P. Alexandre-Marie Valder, amvalder@lilo.org, 07.71.03.96.97.
Les jeunes confirmands de Nancy-sud, Nancy-Ouest et du lycée de La Malgrange vont se retrouver le samedi 17 septembre à Neuves-Maisons. Ils feront leur confirmation le samedi 12 novembre à Neuves-Maisons.
Un nouveau parcours de confirmation pour les adolescents démarrera le 15 octobre.

Quête du 1er dimanche du mois :
Ces samedi 3 septembre et dimanche 4 septembre nous vous proposerons la quête supplémentaire du premier dimanche du mois à la sortie des messes de nos paroisses. Elles permettent de compléter le financement des frais cultuels et de fonctionnement de nos paroisses. Merci de votre participation

Appel pour fournitures scolaires :
A Ludres, les familles toujours en attente de régularisation ont reçu les listes de fournitures scolaires pour
leurs enfants. Les ‘’amis du Bonsaï’’, font appel à vos dons pour leur assurer une rentrée moins angoissante ainsi qu’à tous les jeunes isolés qu’ils accompagnent. Les fournitures scolaires sont à déposer
à l’église de Ludres ou dans les autres églises.

Conférence sur la chapelle de Montaigu. Date à réserver !
Le samedi 15 octobre à 16h à Jarville, conférence sur la chapelle de Montaigu du XVIIème siècle à nos jours : contexte historique et religieux, une chapelle au passé riche et passionnant!! au profit de l’association du
Sacré cœur de Jarville qui aide au financement des locaux paroissiaux.

AUTRE ANNONCE :
Pèlerinage diocésain à Sion :
Le samedi 10 septembre pèlerinage annuel de rentrée présidé par Mgr Papin. Vous pouvez apporter votre pique-nique ou vous inscrire au 06 85 74 31 65. N’hésitez pas à proposer ou à demander le covoiturage.