Les jeunes chrétiens du secteur Nancy-sud

Comme les autres adolescents de notre âge, nos pas nous guident au collège (nous venons de cinq établissements différents). Nous allons au sport (foot, rugby, waterpolo, tennis, basket, judo, natation), nous allons à la musique, à la pêche, aux scouts. Nos pas nous mènent aussi au catéchisme et à la messe. Nous nous investissons dans ces activités : certains sont délégués de leur classe, d’autres sont servants d’autel ou servantes d’assemblée.

Dans notre cœur, nous avons une place pour nos familles, nos amis, mais aussi pour Dieu et Jésus. Nous nous efforçons d’y mettre de l’amour, de l’altruisme, de la compassion.

Dans nos oreilles, nous avons de la musique, de tous les styles. Il y a également les secrets que l’on nous confie. Nous écoutons aussi les chants scouts, les chants du MEJ, les chants de la messe, ainsi que la Parole de Dieu.

Sur nos lèvres, nous mettons des sourires, des mots gentils, des « je t’aime ». Nous y ajoutons des prières et les paroles de Jésus.

Dans notre tête, nous avons notre imagination, notre créativité, nos passions. Nous avons aussi notre désir d’arrêter de pécher.

Dans nos mains, nous mettons un ballon, une raquette, une canne à pêche, une manette de jeux-vidéos, des livres, des mangas, un téléphone, de quoi dessiner. Nous prenons aussi la Bible. Surtout, notre main est dans celle de Jésus. Nous savons qu’il marche à nos côtés et nous soutient dans tous les moments de notre vie.

Célestin, Cyprien, Gaële, Juliette, Léonie, Livio, Mahé, Marina, Matthieu, Maylis, Nithia, Pierre, Tybalt