Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 28 mai

Mois de mai, mois de Marie.
Les Équipes du Rosaire de Jarville et Fléville proposent chaque semaine de réciter et méditer le chapelet. Nous nous retrouverons mardi 30 mai à 17h à Richardménil. Bienvenue aux personnes qui souhaitent découvrir cette prière.

Vente au bénéfice des jeunes partant aux JMJ :
Le dimanche 4 juin à Ludres, Louise et des jeunes de nos paroisses qui partent aux JMJ de Lisbonne proposeront des objets et des gâteaux à la sortie de la messe.

Profession de foi, Baptêmes, Première communion, Mariage :
Célestin, Cyprien, Gaële, Juliette, Léonie, Livio, Mahé, Marina, Matthieu, Maylis, Nithia, Pierre, Tybalt, douze jeunes de nos paroisses, font ce dimanche 28 mai, leur profession de foi à Jarville, et trois enfants Amélia, Gabriel et Tybalt feront leur première communion. Esteban, Cyprien, Gaspard et Fanny feront leur profession de foi à Neuves-Maisons ce même jour.

Le samedi 27 mai à Flavigny, baptême de Milan
Le samedi 27 mai à Jarville mariage de Karine et Albin
Le dimanche 28 mai à Flavigny, baptêmes de Jade, Adam BARROIS et Valentine BAZARD et à Jarville, baptême de Elfie DIREN.

Nous nous réjouissons, pour ces enfants, jeunes et jeunes adultes et les portons dans notre prière.

Temps de prière du premier jeudi du mois :
Le jeudi 1er juin :

– à 17h à Jarville, prière d’intercession pour les malades et les personnes qui souffrent
 – à 20h30 à Jarville, ’’ Heure sainte ‘’ proposée par la communauté de l’Emmanuel

Quête supplémentaire du premier dimanche du mois :
A la sortie des messes de samedi 3 juin et dimanche 4 juin il vous sera proposé une quête supplémentaire pour couvrir les frais pastoraux et de fonctionnement de nos paroisses. Merci à vous !

Eveil à la foi :
Exceptionnellement la dernière séance d’éveil à la foi aura lieu le samedi 3 juin à 10h00 à Jarville. Un petit goûter viendra clôturer l’année. Merci de relayer cette date ! Afin d’organiser au mieux la séance, merci de prévenir en cas d’indisponibilité.

Messe d’action de grâce :
Le samedi 3 juin à 11h00 à Ludres les pèlerins qui sont allés sur les pas de Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal et tous les paroissiens qui le souhaitent, sont invités à partager une messe d’action de grâce puis un repas partagé et des photos projetées. N’hésitez pas à venir partager ce moment autour de Saint François de Sales, de Sainte Jeanne de Chantal et de leur fondation de la Visitation.

Horaires des messes dominicales des 3 et 4 juin 2023 : Fête de la Trinité
Samedi 3 juin : 18h Heillecourt, Laneuveville, Pont St Vincent
Dimanche 4 juin : 10h Xeuilley                10h30 Jarville, Neuves-Maisons              11h Ludres

La paroisse Sainte-Jeanne-de Chantal cherche un économe !
L’économe s’occupe de la bonne gestion économique et financière de la paroisse et de leur bonne utilisation. Il a un regard très large sur toute la vie économique et financière de la paroisse (immobilier, banque, dépenses pour la pastorale, établissement du budget). Contacter Marc Haeussler au 06 43 10 46 44 ou Micheline au 06 83 46 77 11

Autres Annonces :

– Oratorio : un drôle de ’’Parois..saint’’ : Le jeudi 1er juin et le vendredi 2 juin à 20h30, un oratorio est proposé à la basilique St Epvre de Nancy, réalisé par la Congrégation et les amis de l’Oratoire. Une création originale d’amateurs éclairés, avec le concours du théâtre de la Foucotte et du festival Re-Naissance de Bar-le-Duc.

– Concert de solidarité avec le Liban : Le samedi 3 juin à 20h30 à l’église Notre-Dame de Lourdes, concert organisé par le comité lorrain franco-libanais en partenariat avec l’œuvre d’Orient au profit de l’école Saint Antoine de padoue. Chants religieux, œuvres lyriques, de Verdi, Puccini, Mascagni, Tosti, Gounot.  Entrée 10€

– Solidarité Ukraine : Un fourgon fourni par une société de Fléville chargé de 10 m3 de matériel médical, de médicaments, de vêtements et de produits alimentaires est parti à destination de l’Ukraine. A son bord, un médecin retraité et 2 infirmiers de notre secteur Nancy-sud. Ils sont arrivés en Pologne le dimanche 21 mai. Bien évidemment, l’appel aux dons reste d’actualité pour un prochain voyage. Contact : Alain Bernard 06 66 87 57 95.

– 3ème assemblée de prière diocésaine pour ceux qui souffrent :
‘’ Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous soulagerai’ ’Matthieu 11,22
Le 18 juin 2023 à 16h00 à la Cathédrale de Nancy : accueil, prière les uns pour les autres, rencontre avec un prêtre, sacrement de réconciliation. Ouvert à tous.

– Voyageurs chrétiens : Samedi 24 juin, à Ferrières, déjeuner au son de l’accordéon. Contact 03 83 56 34 31 Madame Chambon ou son fils. D’autres propositions pour cet été suivront

– Pèlerinage diocésain à Lourdes : Du lundi 17 au dimanche 23 juillet : s’adresser au service diocésain des pèlerinages : 06 85 74 31 65.

– Formation ‘’THEOFOR en été’’ du 30 juin (18h) au 5 juillet (17h30) 2023 à la Croisée Découverte, REILLON 54450.
Pour tous les membres des équipes paroissiales, des équipes de préparation au baptême, mariage, funérailles, – Les acteurs de la liturgie, de la diaconie, de l’annonce à tous les âges de la vie – les animateurs, accompagnateurs de mouvements, services diocésains
Une session de 5 jours sur les fondamentaux de la foi chrétienne durant laquelle seront abordés les thèmes suivants : Croire, un acte de foi et révélation chrétienne / Approfondir l’identité de Jésus-Christ / Ouvrir la bible et introduction aux sacrements / Aller à la source : histoire de l’Église / Introduire à l’éthique. Les paroisses participent au financement. Des personnes de nos paroisses sont déjà en formation Théofor mais sur un cycle de 2 ans, les samedis. Ceci est une nouvelle proposition.