Lettre aux paroissiens (9 mai 2021)

Bonjour à toutes et à tous,

« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour ( ..) Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et votre joie soit parfaite (..) Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés  »

Nous fêtons aujourd’hui le sixième dimanche de Pâques.
Ce dimanche est aussi consacré à la prière pour les chrétiens d’Orient (voir l’édito) et par le hasard du calendrier, ce dimanche 9 mai  donne l’occasion à notre communauté paroissiale de prier pour la paix puisque hier nous fêtions l’anniversaire de l’armistice de 1945 et  aujourd’hui la fête de l’Europe.  Les lectures de ce dimanche nous rejoignent, car elles se résument en un mot : aimer !
Ce dimanche nous donne, plus particulièrement, l’occasion de prier les uns pour les autres, pour que l’amour de Dieu nous rassemble et consolide la fraternité dans nos familles, nos communautés et notre monde. Le pape François dans sa dernière encyclique Fratelli Tutti, au n°6, appelle à envisager ‘un nouveau rêve de fraternité et d’amitié sociale qui ne se cantonne pas aux mots »
Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

Les principales informations :

Le mois de mai, mois de Marie :
–  Demain lundi 10 mai à 17h et tous les lundis du mois de mai les équipes du rosaire proposent la méditation du chapelet en l’église de Jarville.
-Le pape François nous invite à un  »
marathon de prière  » avec la prière du rosaire, pour la fin de la pandémie et la reprise de l’économie, pendant les 30 jours du mois de mai. Tous les jours un autre sanctuaire marial,  parmi 30 sanctuaires du monde, propose la prière. On peut la retrouver sur le site de l’Église Catholique ou sur KTO le soir à 20h
– Pèlerinage du secteur Nancy-Sud à Sion.
Le 13 mai, jour de l’Ascension, rendez-vous à Sion à 15h pour célébrer la messe de l’Ascension de notre secteur pastoral Nancy-sud à l’extérieur si le temps est au beau fixe ou dans la basilique si le temps est moins favorable.
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de marcher par petits groupes de 6 personnes au départ de They-sous-Vaudémont à 10h ou de Vaudémont à 10h 30
Il est aussi possible de pique-niquer sur les prés de Sion toujours en petits groupes de 6 personnes à distance.
N’hésitez pas à vous signaler si vous avez besoin d’une voiture (aux permanences ou aux coordinatrices)
-·Le site de nos paroisses du secteur Nancy-sud : paroisses-nancy-sud.fr  a été rajeuni et est à jour. N’hésitez pas à le consulter régulièrement !
– Temps de prière pour faire reculer l’homophobie : le 16/05/2021 de 17h00à 18h30 à l’Église Saint-Sébastien à Nancy, organisé par le groupe diocésain « Homosexualité et Vie chrétienne ».

Dans les documents joints vous trouverez les annonces pour la semaine à venir, l’édito proposé par les coordinatrices, les textes de ce dimanche.
Vous pouvez consulter d’autres documents sur le site du diocèse : catholique-nancy.fr/pls/documents-utiles

Intentions de messe : paroisse Saint-François-de-Sales :
Samedi 8 mai : 17h30 à Laneuveville, messe anticipée du dimanche, messe pour : Guy Guindos dont les obsèques ont été célébrées cette semaine, Clément Vallance et les défunts de sa famille, Joël Bezon (anniversaire), Simone Rapenne ,
Dimanche 9 mai : 10h à Fléville , messe pour Familles Thiery et Henry, Jean-Marie Girard, Philippe Deparis, 10h30 à Jarville : messe pour André Schneider dont les obsèques ont été célébrées cette semaine, Marc Gag et sa famille, Colette Paquotte, Madeleine Charles, Famille Wolbert-Gualandi,
Jeudi 13 mai : Solennité de l’Ascension, 10h30 messe à Laneuveville : messe pour René Gerber.

Intentions de messe : paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal :
samedi 8 mai à Heillecourt Danielle RENAULD, Lysianne SOUDIER, Josette VOINOT messe de quarantaine,
Dimanche 9 mai à Flavigny : Jacques DANDELOT décédé le 5 mai, Les défunts des familles CUNAT-DELOY, André DEBONNET, Danielle BARBARAT, Gérard FRITSCH, messe de quarantaine pour André MAYOT et son épouse Lucette, Jeanine MELCHIORRE messe de quarantaine, Jacques NEU, Roger PARISOT, Elisabeth PIERRE
mercredi 12 mai à Ludres  : les vivants et défunts des familles BUSSY-DELIMOGES, Jean-Pierre MARQUANT, Anne-Marie ROGOZA
Mardi 11 mai à Ludres obsèques de Jean-Pierre JACHOMOWICZ
Samedi 15 mai à Ludres à 11h baptême de Clarence COFFIGNY
Jeudi 13 mai Fête de l’Ascension :  messe à 10h30 à Heillecourt : Carlos DA CRUZ,
Portons les dans notre prière.

Belle semaine à chacune et chacun et à dimanche prochain !
Très cordialement,
Odile Bonmati, coordinatrice paroiss
iale de Saint-François-de-Sales, 06 23 46 74 17
Micheline Schott, coordinatrice paroissiale de S
ain
te-Jeanne-de-Chantal, 06 83 46 77 11
Pour l’équipe de coordination : Marc Haeussler, curé, Alexandre-Marie, Arun et Guy prêtres coopérateurs, les coordinatrices.