Lettre aux paroissiens du 06 décembre 2020

Bonjour à tous,

Avec joie, nous nous sommes retrouvés plus nombreux ce week-end pour nos célébrations.

Vous n’avez peut-être pas pu vous rendre à l’une des messes. Vous trouverez donc en pièces les textes du jour et l’homélie de Alexandre-Marie, un document du père Marc expliquant « les dons aux œuvres » pour nos paroisses, l’édito écrit par une équipe liturgique de Saint-François-de-Sales et enfin la feuille d’annonces.

Quelques précisions :
La neuvaine diocésaine de l’Immaculée Conception se termine le 8 décembre, jour de la fête de l’Immaculée Conception. Les cloches de nos églises sonneront à la volée à 18h. La messe aura lieu mardi à 19h, à Jarville. Enfin, chacun de nous est invité, à disposer, s’il le peut, une veilleuse sur sa fenêtre le soir du 8 décembre.
Samedi 12 décembre, de 10h à 17h, se tiendra un marché de Noël, sur le parvis de l’église de Jarville avec : vente de décorations de Noël, confectionnées par « les abeilles du mardi » et stand gourmand, huitres, escargots, confitures, légumes, gourmandises… N’hésitez pas à venir, tout en respectant, comme d’habitude les règles sanitaires.
– À l’église de Jarville, à partir du samedi 12, venez en famille découvrir la crèche.
Dons aux œuvres pour la paroisse : La paroisse Saint-François-de-Sales doit faire face à de nombreuses dépenses courantes et exceptionnelles. Nous sommes sûrs que vous saurez répondre à notre appel avec générosité. Vous pouvez faire un don dès maintenant, par chèque en précisant bien vos coordonnées.
Temps de présence et prière dans nos églises : Mercredi 10h à Laneuveville, vendredi 16h à Fléville et samedi 11h à Jarville

Célébrations et intentions de messe de la semaine :
Ce week-end, les messes ont été célébrées samedi 5 décembre, à 18h à Laneuveville pour Pierre Faven dont les obsèques ont été célébrées cette semaine, Andrée et Léon Breton, Michel Demange, Annette et Abel Breton. Dimanche 6 décembre 10h30 à Jarville, messe pour : Nathalie Bellony, Pierre Calmus et les défunts de la famille Calmus, Sylvie Clauderl, Henri Dessaux, Denise et Laurent Dessaux.
Mardi 8 décembre : fête de l’Immaculée Conception, 19h messe à Jarville,
Mercredi 9 décembre : 10h à Laneuveville : temps de prière, sacrement de réconciliation, 18h messe à Jarville
Jeudi 10 décembre : 18h messe à Jarville
Vendredi 11 décembre : 16h à Fléville, temps de prière, sacrement de réconciliation, 18h messe à la chapelle de l’Orée du bois (Fléville), 19h messe à Jarville, avec temps de prière, sacrement de réconciliation à 18h.
Samedi 12 décembre : 11 h à Jarville, temps de prière, sacrement de réconciliation, 18h messe à Laneuveville,
Dimanche 13 décembre : messe : 10h à Fléville, 10h30 à Jarville

Bonne après-midi et belle semaine !
Très cordialement,
Odile Bonmati, coordinatrice paroisse Saint-François-de-Sales, 06 23 46 74 17