Lettre aux paroissiens du 14 novembre

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous allez bien après cette nouvelle semaine de confinement.

Ce dimanche 15 novembre, l’Église catholique célèbre sur tous les continents la 4e Journée mondiale des pauvres instituée par le pape François. En France, c’est la journée nationale du Secours Catholique.

Quelques informations, réflexions et propositions …
– N’oublions pas le rendez-vous de 18h chaque jour pour une communion de prière en lien avec notre évêque.
– Nous pouvons nous rendre dans une de nos églises pour un temps de prière personnelle. Un prêtre sera présent.
– Pour une célébration en famille, ou d’autres propositions, aller sur : catholique-nancy.fr/pls  puis  »Documents utiles  ».
–  Les prêtres célébreront dimanche et nous sommes en union de prière : pour les familles Dommartin Jolliot, Michel Vançon, les défunts de la famille Jalet, pour Madame Monique Ducret décédée cette semaine, et pour la famille Matthieu Folliet.
–  Quête !!!  La Conférence des évêques de France (CEF) a décidé de réactiver la plateforme nationale de collecte en ligne de la quête qui avait été mise en place lors du premier confinement : site internet : quete.catholique.fr.  En cette période ou l’incertitude et l’inquiétude peuvent créer des réflexes de repli, votre générosité nous aide à rester debout et proclamer l’Espérance. Merci !

Continuons nos appels téléphoniques, nos relations par divers moyens, nos prières qui nous mettent en communion et comme nous le dit Arun dans sa conclusion  »mettons en œuvre notre foi et aidons-la à porter du fruit  »

Bon dimanche et bonne semaine à chacune et chacun !