Lettre aux paroissiens du 18 avril 2021

Bonjour à toutes et à tous,

« La paix soit avec vous »

Aujourd’hui en ce 3ème dimanche de Pâques, le Ressuscité nous invite à être ses témoins. Reconnaître Jésus ressuscité ne va pas de soi: les mêmes disciples qui ont su le reconnaître à la fraction du pain ont été effrayés alors qu’il leur souhaite la paix. Saint Luc nous expose ce dimanche que l’intelligence des Écritures est nécessaire. La constitution sur la liturgie nous encourage à nous procurer «une connaissance plus développée de la liturgie et de la Bible, et principalement des psaumes», car on y perçoit comment le Christ accomplit les Écritures. Puisque chaque célébration liturgique mobilise les Écritures, non seulement dans la proclamation de la parole de Dieu,mais aussi dans la mise en œuvre de toute séquence rituelle, chaque célébration est l’occasion pour que le Christ lui-même ouvre notre intelligence à son mystère et à sa présence. Si nous butons sur un passage biblique, réjouissons-nous, car c’est ce qui arrive aux disciples du Seigneur! Christ est ressuscité! Il est vraiment ressuscité!

Ce samedi 17 avril, 33 jeunes du lycée de la Malgrange et de la Visitation ont été confirmés. À Jarville ce dimanche un enfant Vincent Mertz a fait sa première communion. À Neuves-Maisons, a eu lieu la messe des familles avec les enfants des groupes de catéchisme, leurs parents et aussi les jeunes couples qui se préparent au mariage.

Nous nous réjouissons de tous ces cheminements  vers les sacrements et les confions à notre prière.

Dimanche prochain, 25 avril, 4ème dimanche de Pâques, est le dimanche de  »toutes les vocations  ». La prière pour les vocations est à retrouver sur la feuille d’annonces

Vous pouvez consulter d’autres documents sur le site du diocèse : catholique-nancy.fr/pls/documents-utiles

N’hésitez pas à signaler les personnes qui aimeraient une visite ou rencontrer un prêtre  en ce temps de Pâques.

D’autre part,

• À Jarville et à Flavigny, le dimanche, nous vous proposons de nous retrouver pour partager la lecture du livret  »Aimer le Christ’‘, une demi-heure avant la messe ( à 10h à Jarville et à 9h30 à Flavigny)
  • Les églises de Jarville et d’Heillecourt sont ouvertes toute la journée
    Les messes de semaine sont à 18h ( à Jarville), celles du samedi à 17h30, et à 9h le mercredi à Ludres.
  • Les prêtres se tiennent à votre disposition les mardis et vendredi à partir de 17h30 à Jarville et le samedi matin à 11h à Jarville et à Ludres ou à 16h le jeudi à Heillecourt.

Intentions de messe : sur Saint-François-de-Sales
Samedi 17 avril : 17h30 à Laneuveville : messe pour Monique Malet et Andrée Vincent dont les obsèques ont été célébrées cette semaine ; Michel Demange
Dimanche 18 avril :
Pas de messe à Fléville :
10h30 à Jarville :
messe pour Renée Krummenacker ; Marc Gag et sa famille ; Gérard Roger ; Colette Paquotte ; Famille Ferquel-Dupuy ; Sylvie Mounet ; Défunts de la famille Mathieu-Folliet ; Giselle Fevet ; Andrée et Georges Rouxel ; Roger Baillard ; Jean-Marie Pichard ; Yannick Faivre ; Bernadette Carl ; Jacques Lintingre ; Jeannine Thiery ; Paulette et Bernard Gsell ; défunts de la famille Gualandi
Mardi 20 avril : 18h messe à Jarville
Mercredi 21 avril : 18h messe à Jarville
Jeudi 22 avril : 18h messe à Jarville
Vendredi 23 avril : 17h30 messe à la chapelle de l’Orée du bois (Fléville) ; 18h messe à Jarville
Samedi 24 avril : 11h à Jarville : Heure de présence et de prière
17h30 à Laneuveville : Colette Paquotte ; Michel Vançon
Dimanche 25 avril :
10h à Fléville :
10h30 à Jarville :
Marie-Blanche et Roger Haegenauer ; Jacques Cézard et sa famille ; Colette Paquotte ; Isabelle et Emile Menet ; Alice Maury-Ambrosini ; Père Tomasi Pol ; Paulette Neu, Zaramella Neu et famille Neu.

Belle semaine à chacune et chacun et à dimanche prochain !

Très cordialement,
Odile Bonmati, coordinatrice paroiss
iale de Saint-François-de-Sales, 06 23 46 74 17
Micheline Schott, coordinatrice paroissiale de S
ain
te-Jeanne-de-Chantal, 06 83 46 77 11
Pour l’équipe de coordination : Marc Haeussler, curé, Alexandre-Marie, Arun et Guy prêtres coopérateurs, les coordinatrices.