Lettre aux paroissiens du 20 juin

Bonjour à toutes et à tous,
 »Passons sur l’autre rive  »
Les textes d’aujourd’hui nous parlent de flots arrêtés, de tempête apaisée….
Le récit de la tempête apaisée non seulement établit le signe de la divinité de Jésus, mais, bien plus, nous enseigne sur le passage de la mort à la vie dans lequel nous entraîne le Christ. Il nous recentre, non sur l’extraordinaire du miracle, mais sur le cœur de notre vie : Jésus Christ (Cf Paul  » Car le Christ est mort pour tous , afin que les vivants n’aient plus le regard centré sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux »)  ( d’après le livret  »magnificat  »)

• Ce matin, 10 enfants de notre secteur : Bérénice, Célestin et Ethan à Jarville et Jean-Baptiste, Etienne, Aurore, Léonie, Gaspard, Rose et Yann à Neuves-Maisons ont fait leur première communion.
  • Trois jeunes adultes : Gaëlle Biloque, Léa Thouvenin et Julie Gosser ont fait leur entrée en catéchuménat (préparation au baptême) à Neuves-Maisons.
  • Le petit Valentin LECLERC de Heillecourt a été baptisé à Flavigny
  • Cette après-midi, à la cathédrale de Nancy, Stephen Arinze a été ordonné prêtre pour notre diocèse

Réjouissons-nous et prions pour eux et avec eux !

Informations :

• Jeudi 24 juin fête de la nativité de Jean Baptiste : messe à 18h à Jarville
  • Dimanche 27 juin à Jarville, messe des familles animée par les musiciens de l’équipe ‘’messe des familles’’
  • Nominations : Le père Arun partira à Paris en septembre pour faire des études. Le Père Raj Kumar SAMPATH KUMAR, actuellement à Baccarat est nommé dans notre secteur au 1er septembre.
  • Le site de notre secteur Nancy-Sud : Le site de notre secteur a fait peau neuve depuis plusieurs semaines à présent. Vous y trouvez toutes les informations utiles : lieux et horaires des messes, les annonces de la semaine, l’édito et une homélie du dimanche, le mail du dimanche aux paroissiens, les services et propositions de nos paroisses, les contacts pour les inscriptions au caté, pour un mariage ou un baptême. N’hésitez pas à vous en servir pendant la période des vacances !

Intentions de messe :  Paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal
samedi 19 juin à Heillecourt : Roland HEIDRICH dont les obsèques ont été célébrées le 18 juin à Heillecourt, François COLSON, Michel THIRION, les défunts des familles THOMAS-MILLION, une intention particulière.
dimanche 20 juin à Flavigny : Gérard LEBON dont les obsèques ont été célébrées le 15 juin à Ludres, Georgette CHERRIER dont les obsèques ont été célébrées le 16 juin à Flavigny, André DEBONNET, Lucienne DESRUELLE, Gérard LHUILLIER, Jean-Claude PRIEUR, Claude REVEILLE, Danielle THEISSEN, Les défunts des familles HENRY-DANDELOT –
mardi 22 juin à 14h30 à Ludres obsèques de Liliane LINEL
mercredi 23 juin à Ludres : Umberto CABELLA, Georges CLERGET

Intentions de messe : Paroisse Saint-François-de-Sales
Samedi 19 juin : 18h30 à Laneuveville : messe anticipée du dimanche, messe pour Bernard Darmois (anniversaire) et les défunts de sa famille, Micheline Drie, Colette Paquotte, Gabriel Piton, Jean Picard et sa famille, René Gerber, Pierre Faven
Dimanche 20 juin : Pas de messe à Fléville
10h30 à Jarville : messe pour Jacques de Veene, Denise Leclerc, François Xailly et Elisabeth Pierron dont les obsèques ont été célébrées cette semaine, Renée Krummenacker, Gérard Roger, Colette Paquotte, Philippe Claudel, Michel Bastien, Isabelle et Emile Menet, Michel Mathieu, Marcel Luberda, Roger et Marie Thérèse Grandadam, Famille Ferquel-Geoffroy, Maurice Robert, Christiane Dinnat, Raphaël Salvucci, Raymond Monchablon

Portons-les dans notre prière.
Belle fin de journée à toutes et tous et belle semaine à chacune et chacun!

Très cordialement,
Micheline Schott, coordinatrice paroissiale de Sainte-Jeanne-de-Chantal, 06 83 46 77 11
Odile Bonmati, coordinatrice paroissiale de Saint-François-de-Sales, 06 23 46 74 17
Pour l’équipe de coordination : Marc Haeussler, curé, Alexandre-Marie, Arun et Guy, prêtres coopérateurs, les coordinatrices.