Lettre aux paroissiens du 27 novembre 2020

Bonjour à tous,

Comme nous, vous avez dû écouter les informations et apprendre que nos célébrations dans les églises peuvent reprendre ce WE pour ce premier dimanche de l’Avent. Nous nous en réjouissons !

Mais nous avons à respecter la triste jauge de 30 personnes par église ! La Conférence des Évêques a essayé de négocier une solution plus raisonnable, et dépendant de la taille des églises, mais pour le moment cela n’a pas abouti !

Pour que vous puissiez vous rendre à une des messes de ce dimanche nous avons multiplié celles-ci (pour la durée de la limitation à 30 personnes), car nous avons la chance d’avoir plusieurs prêtres. Voilà ce que ça donne !

On garde les messes habituelles et on ajoute quelques possibilités supplémentaires :
Samedi :
18h : Heillecourt et Laneuveville

18h30 : Richardménil (en plus)
Dimanche :
10h : Flavigny

10h30 : Jarville
11h : Ludres (en plus)
18h : Fléville (en plus)

Un comptage des personnes devra être fait à l’entrée de l’église pour respecter la limite des 30 … C’est difficile ! Essayons de nous répartir dans les différentes propositions !

Les heures de permanences-prière dans nos églises continuent, sauf celles des dimanches 15h à Flavigny et Jarville ainsi que celle de Jarville du mardi soir, remplacée par la messe de 19h.

Très cordialement !
Odile et Micheline pour l’équipe de coordination, Saint François de Sales, Sainte Jeanne de Chantal.