Lettre aux paroissiens du 29 novembre 2020

Bonjour à tous,

Certains parmi vous ont pu se rendre à la messe, d’autres ont préféré attendre encore un peu, vu le peu de personnes que le gouvernement avait autorisé. Sachons rester confiants, les églises vont accueillir davantage, à priori, dès dimanche prochain.

Vous trouverez les textes du dimanche avec l’homélie d’Alexandre-Marie, la feuille d’annonces qui a retrouvé sa forme habituelle et la prière à Marie.

Les messes de semaine reprennent dès mardi prochain ! Voir agenda en bas de page

Quelques remarques supplémentaires :

• Neuvaine diocésaine à l’Immaculée Conception du 30 novembre au 8 décembre :
    Notre évêque Monseigneur Papin nous invite à nous tourner vers la Vierge Marie pour la célébration d’une neuvaine. Une prière diocésaine nous est proposée. Vous la trouverez en pièce jointe. L’évêque nous invite à la réciter chaque jour du 30 novembre au 8 décembre, et la faire suivre par une dizaine de chapelet.
  • Avent et solidarité : Beaucoup de personnes ont des difficultés en ces temps difficiles. Comme chaque année, vous trouverez des paniers à l’entrée des églises, lors des messes et des temps de présence et de prière. N’hésitez pas à y déposer des produits alimentaires non périssables, produits d’hygiène, petites « gâteries ».
  • Pour une célébration en famille, ou d’autres propositions, aller sur : catholique-nancy.fr/pls  puis  »Documents utiles ». N’hésitez pas non plus à consulter le site paroisses-nancy-sud.fr où vous trouverez en particulier l’agenda de la semaine.
  • Dons « aux œuvres » pour nos paroisses : Nous avions l’habitude de trouver une enveloppe pour un don à notre paroisse au mois de décembre. La paroisse Saint François de Sales doit faire face à de nombreuses dépenses courantes ou exceptionnelles, éclairage, chauffage des salles et des logements des prêtres. Vous pouvez faire ce don, dès maintenant par chèque uniquement, (à l’ordre de la « Paroisse Saint François de Sales »), si vous souhaitez un reçu fiscal pour l’année 2020. Nous éditerons des enveloppes et les tracts sur les finances des paroisses, début 2021.
  • Temps de présence et prière dans nos églises : Mercredi 10h à Laneuveville, vendredi 16h à Fléville et samedi 11h à Jarville
  • Célébrations et intentions de messe de la semaine :

Ce week-end, les messes ont été célébrées à Laneuveville samedi, pour Gérard Daumail et Ghislaine Salvan dont les obsèques ont été célébrées cette semaine, les défunts de la famille Jalet et les familles Destenave-Visine, Dimanche 29 novembre : 18h à Fléville, 10h30 à Jarville, Messe pour : Marie Klepacz, Evelyne Noé et Marie-Louise Louis dont les obsèques ont été célébrées cette semaine, Jean Minissel, la Famille Ferquel-Geoffroy.

Mardi 1 décembre : 19h messe à Jarville
Mercredi 2 décembre : 10h à Laneuveville : Confessions et adoration, 18h messe à Jarville
Jeudi 3 décembre : 18h messe à Jarville
Vendredi 4 décembre : 16h à Fléville, confessions et adoration, 18h messe à la chapelle de l’Orée du bois (Fléville),   19h messe à Jarville, confessions et adoration à 18h.
Samedi 5 décembre : 11 h à Jarville,
confessions et adoration.

Bonne fin d’après-midi et belle semaine !
Très cordialement,
Odile Bonmati, coordinatrice paroisse Saint-François-de-Sales, 06 23 46 74 17