Se marier à l’église

« L’amour prend patience (…) Il trouve sa joie dans la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout ;
l’amour ne passera jamais. »

Première lettre de saint Paul aux Corinthiens 13, 4 – 8

Un amour qui se construit est toujours une grande joie.
Se marier implique une belle préparation matérielle (salle, repas, robe, etc). Mais c’est aussi un engagement que vous prenez l’un envers l’autre. Dans notre société, l’engagement ne va pas toujours de soi. La préparation qui vous est proposée est l’occasion d’en approfondir le sens, d’y réfléchir avec d’autres couples.

Étape I : L’inscription
L’inscription se fait à l’une des permanences des paroisses et sur le site du secteur pastoral.

Étape II : La rencontre avec le célébrant
C’est lui qui vous contactera pour vous rencontrer et commencer à préparer le dossier.

Étape III : Le cycle de préparation
Parce que votre bonheur et la réussite de votre mariage sont importants pour nous, nous avons prévu plusieurs rencontres avec l’équipe de préparation au mariage du secteur pastoral. Chaque rencontre comprend un temps d’accueil, un enseignement et des temps d’échange sur le thème avec les autres couples de fiancés.
En fonction de la date de votre mariage, deux cycles sont possibles :

• Soit votre mariage est prévu avant fin juin et vous devez choisir le cycle 1.
  • Soit votre mariage a lieu à partir du mois de juillet et vous choisissez alors le cycle 2.

En cas de difficultés, parlez-en avec le célébrant.

• Samedi 15 janvier 2022 de 14h00 à 17h30 à Jarville
  • Dimanche 16 janvier de 9h15 à 12h00 à Jarville
  • Samedi 29 janvier de 14h00 à 17h30 à Ludres
  • Dimanche 30 janvier de 09h15 à 12h00 à Ludres
  • Samedi 26 février de 14h00 à 17h30 à Ludres

Les rencontres ont lieu dans les salles paroissiales de Ludres  (109 rue de l’église- en face de l’église, au bout du parking). ) à l’exception des 2 premières  qui ont lieu à Jarville (104 rue de la République (à droite de l’église)
  • Samedi 5 mars 2022 de 14h00 à 17h30
  • Samedi 19 mars de 14h00 à 17h30
  • Dimanche 20 mars de 9h15 à 12h00
  • Samedi 2 avril de 14h00 à 17h30
  • Dimanche 3 avril de 09h15 à 13h00

Les rencontres ont lieu dans les salles paroissiales de Ludres (109 rue de l’église – en face de l’église, au bout du parking).

Étape IV : La préparation de la cérémonie
Il ne restera plus que quelques rencontres avec le célébrant pour préparer la liturgie (choix des chants, des lectures et des prières).

Et ensuite… une invitation
L’équipe de préparation au mariage aura le plaisir de vous inviter à l’automne à un repas où nous pourrons partager avec vous la joie de votre mariage et les souvenirs du jour J !