» Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. »
» Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » nous dit Jésus dans l’évangile.
Je suis vraiment désolé de vous parler d’argent en cette période d’inflation. Tous ceux qui sont encore en activité professionnelle plus particulièrement les jeunes parents travaillent beaucoup et n’ont, parfois, pas beaucoup de temps à consacrer à leurs enfants et leurs parents.
Jésus ne méprise pas la valeur de l’argent. D’ailleurs, nous en avons besoin pour vivre. Comme nous utilisons notre énergie et notre intelligence pour gagner l’argent, parfois beaucoup d’argent, il nous faut aussi travailler pour établir le royaume du Dieu c’est-à-dire pour établir paix, joie et justice sur terre. En tant que fils de lumière, nous sommes invités à accomplir cette mission.
Soyons vigilants et prudents pour que l’argent ne soit pas comme une idole dans notre vie et que nous n’en soyons pas esclaves. Car Dieu qui notre seul maître veut que nous soyons toujours libres.
Nous sommes responsables des autres, donc il nous faut partager l’argent, dans la charité et la solidarité, avec ceux qui sont dans le besoin plus particulièrement avec les pauvres.
Mes chers parents, apprenez à vos enfants la valeur de l’argent mais aussi la valeur du partage. Jésus lui-même est un modèle sur ce sujet : » Jésus Christ s’est fait pauvre, lui qui était riche, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté. » nous dit saint Paul.
Soyons des hommes et des femmes de confiance. La société dans laquelle nous vivons aujourd’hui manque de confiance les uns envers les autres. Le Covid nous a rendu de plus en plus individualistes et indifférents envers les autres. Dieu nous fait confiance.
Mais, nous, Lui faisons nous confiance ?
Servir Dieu veut dire l’aimer et lui faire confiance. Malgré notre doute et nos interrogations sur l’existence de Dieu, soyons sûr que Dieu est avec nous ; il nous aime et nous guide sur le chemin de la vie. Encourageons les enfants à aller aux séances de caté pour apprendre à aimer Dieu et son prochain.
Père Raj