Annonces de la Visitation du 27 août

Baptême :
Dimanche 03 septembre: baptême de Tilyo Burtaire en l’église de Xeuilley.

Réjouissons-nous et portons-le dans nos prières.

Quête charges paroissiales :
Comme tous les premiers dimanches du mois, une quête, le dimanche 03 septembre, sera assurée pour une participation aux charges paroissiales.
Elle est valable pour toute la paroisse de la Visitation.  Merci pour votre don !

Pensez à la rentrée et inscrivez vos enfants au catéchisme !
A partir du CE2, les enfants débutent la catéchèse (avant le CE2, c’est l’éveil à la foi).

La catéchèse se compose de :
* La messe des familles mensuelle : cette messe est organisée pour et par les enfants qui sont partie prenante de la liturgie, notamment en assurant les lectures.
* Les séances de catéchisme : il y a une douzaine de rencontres dans l’année. Les horaires sont définis en début d’année, en fonction des disponibilités des enfants et des parents.
* Les temps-forts : pour vivre les moments phares de l’année (avant Noël, avant Pâques) ou pour préparer les sacrements et fêtes (sacrement de réconciliation, première communion, profession de foi).
L’inscription se fait à l’aide d’un formulaire accessible depuis le site ou à la maison paroissiale.
Une fois rempli, ce document est à envoyer à cate@paroisses-nancy-sud.fr ou à remettre au secrétariat
Vous serez ensuite contactés par un(e) catéchiste.

Réunions de rentrée des parents des enfants du caté à la maison paroissiale de Ludres à 20h30.
Mardi 5 septembre réunion parents 2ème année caté

Mardi 12 septembre réunion des parents 3ème année caté
Mardi 19 septembre réunion des parents 1ère année caté

À noter dans vos agendas :
Tous les catholiques de Meurthe-et-Moselle sont invités au traditionnel pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Sion, le samedi 9 septembre 2023 sur le thème : Vivons l’espérance avec Marie ! Ce grand temps fort pour notre diocèse, qui réunit plusieurs centaines de pèlerins, sera présidé cette année par Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Nancy et Toul.

Programme : 9h30 : accueil des pèlerins ; 10h : intervention de notre évêque ;
11h : messe 12h30 : déjeuner ; 15h : procession mariale
*fiches d’inscription pour plateaux  repas sur demande au secrétariat avant le 24 août
*feuillets au fond de l’église

Messes à la Visitation
Samedi à 18h00 : reprise des messes le 16 septembre à Chavigny.

Dimanche 03 septembre à 10h00 à Xeuilley et à 10h30 : Neuves-Maisons.

Messes en semaine.
Après le 04 septembre
Jeudi : adoration à 16h00 et messe à 16h30 à la chapelle.

Vendredi : messe à 08h20 chez les sœurs à Bainville, 67 rue Jacques Callot

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel : 03 83 47 25 54 – adresse mail : visitationmm@orange.fr
Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)