Annonces de la Visitation du 5 décembre

L’Avent : Période de préparation spirituelle, mais aussi du souci des personnes les plus démunies. Le secteur pastoral propose de faire une collecte pour 3 associations : « Claire Amitié », accueil en foyer à Nancy des femmes seules avec enfant. « Soupe des sans-abri » : distribution de repas à Nancy et sa couronne aux personnes de la rue. « Amis du bonsaï », collectif d’aide aux migrants à Ludres.
Nous collectons dans les paniers au fond des églises, des fruits et légumes frais, produits d’hygiène, lait, objets puériculture, couches pour bébé… Merci !

Synode : Votre contribution peut être transmise au secrétariat à Neuves-Maisons, qui fera suivre ou directement sur : www.catholique-nancy.fr/synode2023. Merci !

Immaculée conception : Afin de fêter Marie, une messe sera célébrée à Bainville le mercredi 08 décembre à 9h. En communion avec les Lyonnais, nous pouvons déposer une bougie sur le rebord de notre fenêtre, tout en confiant une intention de prière à notre Mère du ciel.

Équipes du Rosaire : Le lundi 06 décembre, à 14h30 réunion à Maron

Contes et légendes de Noël : Église de Bainville le samedi 11 décembre à 16h. Mis en lumière et musique pour une heure de contes. Pour petits et grands !

Lettres de St Jean : rencontre le lundi 13 décembre de 14h à 16h, chez les sœurs à Bainville. Poursuite de la réflexion sur l’Eglise en synode, en 2 groupes.

Baptêmes :
le 19-12-21 à Bainville baptême de Esma et Nellia SALAOU
                             Le 25-12-21 à Pulligny baptême de Gabin Berbe
Le 26-12-21 à Neuves-Maisons baptême de Vianney VINCHELIN

Messes à la Visitation
Samedi 11 décembre à 18h Thélod
Dimanche 12 décembre : 10h30 Neuves-Maisons (Saint Nicolas, attention au parking !)
Samedi 18 décembre à 18h à Chavigny

Dimanche 19 décembre : MESSE UNIQUE A BAINVILLE A 10H30
Église de Neuves-Maisons occupée par le concert de Noël à 15h

Messes en semaine :
 Mardi à 17h et vendredi à 11h. Adoration le vendredi à 10h
Jeudi à 8h30 chez les sœurs à Bainville.

Permanences à la maison paroissiale :
Mardi de 14h à 16h30 et Samedi de 9h30 à 11h30
tel :
03 83 47 25 54 adresse mail : visitationmm@orange.fr

Horaires des messes :  messesinfo (cliquer sur le lien)