Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 12 décembre 2020

Les célébrations
Nous avons retrouvé les conditions de distanciation que nous connaissons depuis le mois de juin dans nos églises : un banc sur 2 et 2 places libres (1,5m) entre 2 personnes n’habitant pas ensemble.

Une nouvelle coordinatrice à Saint-François-de Sales
Dimanche 13 décembre, à Jarville, à la messe de 10h30, le père Jean-Michaël Munier, vicaire général, remettra sa lettre de mission de coordinatrice à Odile Bonmati.

Célébrations du pardon
Le lundi 21 décembre à 14h à Neuves-Maisons, à 16h à Heillecourt et à 18h à Jarville.

Messes de Noël
Le 24 décembre – Messe de la nuit de Noël

à 18h à Flavigny, Jarville, Neuves-Maisons
à 21h à Fléville
à 22h15 à Jarville
Le 25 décembre – Messe du jour de Noël
à 10h à Flavigny
à 10h 30 à Jarville

Temps de prière
Jeudi 17 décembre, 17h15 prière pour les mères, dans les salles de Jarville
Les heures de présence et de prière dans les églises démarrées pendant le confinement se poursuivent ainsi : lundi à 15h à Richardménil – mercredi à 10h à Laneuveville – jeudi à 16h à Heillecourt – vendredi à 16h à Fléville – samedi à 11h à Ludres et à Jarville
Les églises de Jarville et de Heillecourt sont ouvertes tous les jours : Jarville de 8h à 17h et Heillecourt de 10h à 17h

Avent et Solidarité
Beaucoup de personnes ont vu leurs revenus diminuer et ont besoin d’être aidées. Vous trouverez des paniers à l’entrée des églises lors des messes et des temps de présence et prière. Vous pourrez y déposer des produits alimentaires non périssables, des produits d’hygiène et aussi des ‘’gâteries’’, bienvenues en ces temps difficiles. Ils seront redonnés à nos associations amies : les amis du Bonsaï et la Soupe des sans abri.
– Campagne de fin d’année du Secours Catholique
. Le secours catholique vous propose, à la sortie des messes, en décembre (à Heillecourt le samedi 12 décembre) : les bougies de l’Avent (nouveau modèle), le gâteau « Le Fraternel » (5 euros)

Parcours Alpha : convivialité, enseignement, partage
Vous souhaitez échanger sur le sens de la vie (pourquoi la vie existe, comment bien vivre sa vie…), en savoir plus sur votre spiritualité, explorer une nouvelle manière de voir les choses ? Ou alors vous voulez découvrir la foi chrétienne et êtes en recherche spirituelle ? Venez comme vous êtes ! Nous vous proposons une première soirée, le 12 janvier 2021, de 20h à 22h.

Dons « aux œuvres » pour nos paroisses du mois de décembre Vous trouverez l’enveloppe et le tract d’information des frais de nos paroisses (et le reçu fiscal au dos) au fond de cette église. Nos paroisses ont besoin de votre don, après toutes ces périodes d’interruption des quêtes et de frais supplémentaires ! Veuillez utiliser le paiement par chèque, particulièrement si vous souhaitez un reçu fiscal pour l’année 2020. Vous pouvez proposer une enveloppe à vos voisins ou amis. Merci de votre participation !

Horaires des messes dominicales des 19 et 20 décembre
Samedi 19 décembre : 18h Heillecourt, Laneuveville, Thélod
Dimanche 20 décembre : 10h Flavigny, Pulligny, 10h30 Jarville, Neuves-Maisons

AUTRES ANNONCES

Lumière de la paix de Bethléem avec les scouts et guides de France
Sur le site internet : http://lumieredebethleem.fret : texte Jérémie 1,4-10 et prière en réponse au texte.

Concours de crèches
Partagez une photo de votre crèche, partagez une espérance. Envoyez vos photos et votre intention de prière par mail à : familles@catholique-nancy.fr

Propositions pour les jeunes du diocèse de Nancy
– Rendez-vous du service jeunes : sur youtube : « le rendez-vous des audacieux » proposé par Johann, le père Étienne et sœur Agnès et le groupe Nancy Pop Worship.
– Le plus simple est à portée de main : pensez à vos proches, à ceux qui habitent votre immeuble ou votre rue, aux paroissiens âgés et seuls. Vous pouvez spontanément les appeler, leur proposer votre aide, ou une visite (il existe une case prévue pour cela sur les autorisations officielles ; bien sûr avec la prudence requise)

Calendrier de l’avent
Vous trouverez sur internet des calendriers de l’Avent spirituels : voir le site du diocèse ou « prions en église » : https://www.prionseneglise.fr/calendrier-avent-noel

Retraite franciscaine : Comment devenir disciple-missionnaire.
Du 29 janvier 2021 18h à 31 janvier 2021 à 16h au centre spirituel diocésain. Avec le père Vincent Meyer. Contact : 07 83 31 18 99

(Re)découvrez l’histoire du diocèse
Publication des conférences du père Jacques Bombardier.
Du 01/12/2020 au 31/12/2020. Contact Jacques Bombardier
Les passionnantes conférences d’histoire du diocèse de Nancy et de Toul données par le père Jacques Bombardier durant l’Année diocésaine continuent à paraître en « Cahiers » durant l’année 2020-21. La prochaine parution est prévue pour janvier 2021. Commandez cette série de fascicules au plus tard le 31 décembre 2020 en envoyant la fiche de souscription. (Voir site du diocèse)