Annonces de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 21 mai

Mois de mai, mois de Marie.
Les Équipes du Rosaire de Jarville et Fléville proposent de réciter et méditer le chapelet. Nous nous retrouverons le mardi 23 à 17h à la crypte de Jarville, et le mardi 30 mai à 17h à Richardménil. Bienvenue aux personnes qui souhaitent découvrir cette prière.

Vente au bénéfice des jeunes partant aux JMJ
Le dimanche 4 juin à Ludres, Louise et les jeunes proposeront des objets et des gâteaux à la sortie des messes.

Profession de foi à Jarville :
Douze Jeunes de nos paroisses feront leur profession de foi le dimanche 28 mai à Jarville et 3 enfants feront leur première communion.

Mariages, baptêmes,

• Le samedi 20 mai à Ludres, mariage de Clémence et de José
  • Le dimanche 21 mai, quatre enfants recevront le baptême à Ludres: Alba, Louisa, Olivia et Arnaud  et Marilou à Jarville.
  • Le samedi 27 mai à Jarville mariage de Karine  et Albin
  • Le dimanche 28 mai, des jeunes de nos paroisses feront leur profession de foi à Jarville.

Nous nous réjouissons, pour ces enfants, jeunes et jeunes adultes et les portons dans notre prière.

Horaires des messes dominicales des 27 et 28 mai 2023 : Pentecôte
Samedi 27 mai : 18h Heillecourt, Laneuveville, Maizières
Dimanche 28 mai : 10h Flavigny, Fléville                                10h30 Jarville, Neuves-Maisons

Messe d’action de grâce :
Le 3 juin à 11h00 à Ludres les pèlerins et tous les paroissiens qui le souhaitent, sont invités à partager une messe d’action de grâce puis un repas partagé et des photos projetées. N’hésitez pas à venir partager ce moment autour de Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Eveil à la foi :
Exceptionnellement la dernière séance d’éveil à la foi aura lieu le samedi 3 juin à 10h00 à Jarville. Un petit goûter viendra clôturer l’année. Merci de relayer cette date !  Afin d’organiser au mieux la séance, merci de prévenir en cas d’indisponibilité.

La paroisse Sainte-Jeanne-de Chantal cherche un économe !
Contacter Marc Haeussler au 06 43 10 46 44 ou Micheline au 06 83 46 77 11

Autres Annonces

– Quête pour les moyens de communication :
La mission première de l’Église est d’annoncer la Bonne Nouvelle. Les moyens de « communication sociale » diocésains et paroissiaux se mettent à chaque instant au service de cette grande mission commune. La journée des communications sociales vient mettre en lumière ce travail essentiel pour la mission d’Église.

En cette journée du 21 mai, les fidèles sont invités à découvrir les moyens de communication existants sur leur secteur mais également à prier pour les personnes impliquées dans leur développement. Une quête dont le fruit contribue au financement des actions de communication des diocèses et des paroisses a également lieu.

– Confirmation des adultes du diocèse
Le samedi 27 mai à 18h en l’église Sainte-Thérèse à Villers-lès-Nancy confirmation des adultes de notre diocèse. Cette célébration sera présidée par Monseigneur Pierre-Yves Michel, nouvel évêque de Nancy et Toul.

– Pèlerinage « Sur les pas de saint Pierre Fourier à MATTAINCOURT »
Dimanche 21 mai à l’occasion du Jubilé du 170ème anniversaire de la Consécration de la basilique Saint-Pierre-Fourier de Mattaincourt et à l’approche de l’anniversaire de sa canonisation (27 mai), la Paroisse du Bon-Père Fourier des Vosges vous propose un pèlerinage à Mattaincourt (88) où le saint-patron de la paroisse fut curé de 1597 à 1632. Contact : 09 66 86 65 11

10h45 : Chapelle Ronde – temps de prière – 12h : Office du Milieu du Jour à la Basilique.
14h-16h : Visite commentée du Musée Saint-Pierre-Fourier (son ancien presbytère) et de la basilique.
16h : Messe à la basilique concélébrée par l’abbé Didier Jacques et l’abbé François-Marie Boucher, recteur de la basilique.

– Soirée interreligieuse sur le thème de la fin de vie
Le mercredi 24 mai, à 20h Salle Raugraff à Nancy, à l’initiative du groupe interreligieux de Nancy. Les catholiques, musulmans, protestants et juifs seront chacun représentés par un intervenant. Entrée libre.

– Oratorio : un drôle de ’’Parois..saint’
Le jeudi 1er juin et le vendredi 2 juin à 20h30, un oratorio est proposé à la basilique St Epvre de Nancy, proposé par la Congrégation et les amis de l’Oratoire. Une création originale d’amateurs éclairés, avec le concours du théâtre de la Foucotte et du festival Re-Naissance de Bar-le-Duc.

– 3e assemblée de prière diocésaine pour nos frères souffrants
Le 18 juin 2023 à 15h00 à la Cathédrale de Nancy, 3e assemblée de prière diocésaine pour nos frères souffrants le 18 juin 2023 à 15h à la cathédrale. Plus d’infos à venir.

– Voyageurs chrétiens
Samedi 24 juin, à Ferrières, déjeuner au son de l’accordéon. Contact 03 83 56 34 31 Madame Chambon ou son fils. D’autres propositions pour cet été suivront

– Formation ‘’THEOFOR en été’’ du 30 juin (18h) au 5 juillet (17h30) 2023,à la Croisée Découverte, REILLON 54450.
Pour tous les membres des équipes paroissiales, des équipes de préparation au baptême, mariage, funérailles, – Les acteurs de la liturgie, de la diaconie, de l’annonce à tous les âges de la vie – les animateurs, accompagnateurs de mouvements, services diocésains
Une session de 5 jours sur les fondamentaux de la foi chrétienne durant laquelle seront abordés les thèmes suivants : Croire, un acte de foi et révélation chrétienne / Approfondir l’identité de Jésus-Christ / Ouvrir la bible et introduction aux sacrements / Aller à la source : histoire de l’Église / Introduire à l’éthique. Les paroisses participent au financement. Des personnes de nos paroisses sont déjà en formation Théofor mais sur un cycle de 2 ans, les samedis. Ceci est une nouvelle proposition.

Le chemin de la sainteté :

’ Il ne faut pas vouloir tout faire en un jour et on ne devient pas un saint en quatre jours,
il faut avancer pas à pas ‘

Saint Philippe Néry (1515 -1595)