Annonces Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal du 5 décembre

• Marché de Noël :
    Ce dimanche 5 décembre à Jarville de 10h à 13h, sur le parvis de l’église, le groupe des ‘’Abeilles du mardi’’ de Jarville propose des décorations de Noël, de la confiture, des escargots, de la charcuterie ou des fruits de mer que vous pourrez déguster sur place.
  • ‘’Chauds les marrons’’ :
    Mardi 7 décembre de 16h à 19h à Jarville sur le parvis de l’église et à l’église : accueil, musique et chants de Noël, discussions, marrons chauds et chocolat chaud, gâteaux, visite de la crèche.
  • Passerelle :
    Le nouveau numéro de ‘’Passerelle’’ est arrivé et sera distribué les prochains jours. On y trouve notamment tous les horaires des messes de Noël et des articles de fond.
    Il y est joint une enveloppe et un tract (avec un reçu pour ceux qui le souhaitent) pour la demande de don annuel ‘’aux œuvres paroissiales’’ du mois de décembre. Merci de lui faire bon accueil et merci de votre générosité.
  • Messe de l’Immaculée conception :
    Mercredi 8 décembre à 9h à Ludres et à 18h à Jarville messe de la solennité de l’Immaculée Conception.
  • Préparation des messes de Noël : Jeudi 9 décembre à 20h30 à Ludres
  • Vendredi 10 décembre : 20h30 à 21h30 à Jarville soirée de chants et louange
  • Campagne de fin d’année du secours catholique :
    Samedi prochain 11 décembre : à l’église de Laneuveville  et dimanche 12 décembre à l’église de Jarville,  seront proposés des bougies (2,50 ou 4,50 euros)  et le gâteau « le fraternel » (6 euros).  Merci. »

Concerts de Noël :
-Le dimanche 12 décembre à Flavigny, à 16h par l’ensemble vocal ‘’ Voic’in’,’ quatuor vocal.
Le mardi 14 décembre à Laneuveville à 20h avec la chorale Lanew-Mélodie et rétroharmonies.

Kermesse paroissiale :
Le samedi 18 décembre à 10h à Jarville : Assemblée générale de l’Association kermesse, salle paroissiale, entrée rue de Renémont.

Pastorale des familles :
-‘’Café d’après’’ : Rendez-vous pour les personnes en deuil : samedi 11 décembre de 10h à 12h : la vie après la mort d’un conjoint à la Maison du deuil, Cours des arts à Nancy. Inscription souhaitée au 06 24 70 67 80
Autour de la naissance : Renforcez l’amour et guérir nos blessures de vie les 10-11- 12 décembre à l’église Ste Anne de Beauregard. Contact : Laurence Alliotte 06 83 15 51 30

Un jour pour Dieu, un jour pour toi pour les 18-30 ans :
Quelle place, quel espace veux-tu donner à celui qui vient ?
Le samedi 11 décembre de 10h à 18h au monastère des dominicaines d’Orbey.
Contact : 03 89 71 23 30 – dominicaines.orbey.fr

Horaires des messes dominicales des 11 et 12 décembre 2021 :
Samedi 11 décembre : 18h à Thélod 18h à Heillecourt et Laneuveville Dimanche 12 décembre : 10h à Flavigny et Fléville 10h30 à Jarville et Neuves-Maisons

Entrée en Avent :

• Vêpres:
    Pendant la période de l’Avent les vêpres sont proposées les dimanches, à 17h à Ludres le 5 décembre, le 19 décembre à Jarville.
  • Un temps propice au partage et à la solidarité :
    Nous vous sollicitons pour apporter des produits d’hygiène et des articles de puériculture au profit de personnes en grande précarité. Les dons sont à déposer dans les paniers et cartons disposés à l’entrée de nos églises au bénéfice de trois associations : « Claire Amitié » qui accueille en urgence des femmes seules et des mamans avec de jeunes enfants, « La Soupe pour les sans-abri », « Le collectif des amis du Bonsaï » qui aide et accompagne les migrants
  • Chauds les marrons :
    Pendant la période de l’Avent, des animations auront lieu sur les parvis de nos églises : accueil, musique et chants de Noël, discussions, marrons chauds et chocolat chaud, gâteaux, visite de la crèche : à Jarville les mardis 7 et 14 décembre de 16h à 19h et le samedi 18 décembre de 15h à 18h, à Flavigny le samedi 18 décembre à 16h15 à l’église puis à 17h sur le parvis. Pensez à proposer ce moment convivial autour de vous.
  • Lecture du livret ‘’Imiter le Christ’’ :
    Pour la période de l’Avent il sera proposé la lecture du livret ‘’Imiter le Christ’’ avant les messes dominicales : à 17h30 à Heillecourt, à 9h30 à Flavigny ou à 10h30 à Ludres, à 10h Jarville.
  • ‘’A Noël bouge ton cœur ‘’ :
    Tous les enfants sont invités à réaliser une jolie carte de Noël qui fera la joie d’une personne seule. Ces cartes accompagnées d’un message fraternel peuvent être données à nos paroisses pour être redistribuées dans nos établissements de personnes âgées ou à des personnes seules ou isolées.
  • Concours de crèches dans les familles et dans nos églises :
    Peut-être êtes-vous créatifs ? ou peut-être pouvez réveiller votre créativité pour faire la crèche qui vous ressemble, cette année ! Vous pourrez la photographier et la transmettre à la paroisse ! on pourra les exposer et décorer nos sapins des messes de Noël.

Idées de lecture :

‘’La vie en bleu’’ de Martin Steffens -/ ‘’GPA, la grande manipulation’’ de Michèle LUGA

Prière :

Ô Marie Immaculée,
 Mère très aimante de Jésus,
 Entourez chaque famille de votre maternelle affection.
 Qu’elle soit un lieu authentique d’amour, de prière, de partage, d’accueil et de paix. Révélez à chacune d’elles sa vocation missionnaire en témoignant de la joie de l’Évangile.
Que votre Sainte Famille aide les couples en crise à surmonter les difficultés
Et à en faire des opportunités pour grandir dans l’amour et devenir plus forts.
Secourez les familles éprouvées par la maladie, la pauvreté ou la guerre.et de paix. Révélez à chacune d’elles sa vocation missionnaire en témoignant de la joie de l’Évangile.
Que votre Sainte Famille aide les couples en crise à surmonter les difficultés
Réconfortez les enfants privés de tendresse, d’écoute et d’éducation;
Défendez-les de tout mal.
Avec Saint Joseph, époux et père vigilant, conduisez-nous sur le chemin de la Vie ; Obtenez-nous grâce, miséricorde et courage,
Pour accomplir chaque jour la volonté d’amour du Père. Amen.